C’est en 221 (ère Tyrienne) que la guild « Les Chevaliers Tyriens » fut conçu, alors qu’un voyage vers une contrée lointaine s’imposait. En effet, l’ancien roi d’Ascalon, ancêtre de Rurik, créa cette puissante guild pour trouver un continent que les dieux nommaient Cantha.
L’Empire du Dragon avait déjà été unifié depuis des siècles lorsque les royaumes de Tyrie prirent enfin contact avec lui. Les premiers navires des Chevaliers Tyriens qui arrivèrent sur le continent méridional trouvèrent une civilisation bien plus avancée que la leur, et alors dans un accès de sagesse qui empêcha sûrement l’éclosion de la première guerre intercontinentale Tyrienne, Les chevaliers Tyriens choisirent de signer un traité de paix, ce qui permit l’ouverture de voies maritimes et commerciales avec Cantha, qui profitèrent à la fois à la vénérable société du sud et aux jeunes royaumes du nord ( les Tyriens apprirent de nouvelles technologies et Cantha eut accès aux ressources naturelles qui lui faisaient cruellement défaut). L’île de Shing Jea, durement éprouvée, pendant des siècles, entama la longue voie vers la guérison, et devint la région agricole et pastorale (le grenier de Cantha) que nous connaissons aujourd’hui.
De nos jours, Les Chevaliers tyriens se sont installés sur Cantha pour libérer Cantha du fléau grandissant et de son maître Shiro Tagachi.
P.S : merci au guide officiel de GuildWars factions dont je me suis inspirer…
Markis l’érudit d’Ascalon.